QUI SUIS JE ?

 


QUI SUIS JE ? 

POURQUOI CE BLOG ? 

 

,


(photo personnelle)

Je m'appelle Cathy et je suis née un dimanche d'août 1963. Après des études littéraires et une formation de secrétaire de direction bilingue (français/anglais), j'ai occupé pendant plus de trente ans un poste de Directrice des Ressources Humaines dans une administration. Depuis toujours, mon intérêt s'est porté sur la psychologie, la philosophie et la spiritualité. L
a perte d'êtres chers et de douloureuses épreuves de vie que j'ai pu dépasser, m'ont emmenée vers l'accompagnement, l'aide, le soutien et le réconfort des personnes en détresse morale et suicidaires.

 En effet, on ne peut jamais mieux comprendre et accompagner la souffrance qu'en ne l'ayant vécu soi même.

Au départ, c'est en voulant honorer au plus profond de mon cœur la mémoire de deux êtres chers disparus encore bien jeunes par maladie et par suicide ; partis tous deux, à la fin de l'été, un 21 et 22 septembre, que j'ai créé ce blog de manière positive et tourné vers la vie.


« La Vie pour l’Éternité » s'appuie aussi sur mon expérience d'accompagnement auprès des personnes en soins palliatifs et en fin de vie et de celles en détresse morale et suicidaires ainsi que sur mes expériences personnelles et sur des formations et des recherches sans cesse renouvelées.


Ces acquis m'ont amenée, face à la demande, à recréer, ce blog en anglais (https://lifeforeternitymourning,blogspot,com), puis à gérer quatre groupes d'endeuillés :

  • sur le deuil en général (un groupe français, un groupe canadien)

  • sur la perte d'un enfant

  • sur la perte d'un être cher par suicide et plus particulièrement d'un enfant par suicide.

     

    ainsi qu'une page facebook en français https://www.facebook.com/profile.php?id=100063229060273  



Moins présente sur le net, j'accompagne maintenant sur le terrain des jeunes et des moins jeunes français ou étrangers en détresse morale et je n'ai de cesse d'apprendre, d'évoluer et de grandir.

Toutes ces expériences, infiniment riches, m'ont offert et ne cesseront de m'offrir de magnifiques rencontres, de belles amitiés, des moments et des leçons de vie inoubliables. Ils m'ont aussi permis l'approche de médecins, de psychologues, d'écrivains et même d'une émission de télé, à une heure de grande écoute, pour témoigner sur le suicide et tellement d'autres choses encore !

Alors, j'ose espérer que ma souffrance, mon cheminement personnel et mes expériences n'auront pas été vains et qu'ils vous aideront, vous aussi, à travers ces supports, à dépasser la votre et avancer sur votre propre chemin.


                                                                                                                                                - Cathy ANDRE-GAY - 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'échanger, de partager, je vous invite, si vous le souhaitez à laissez un commentaire.