LA VIE POUR L ETERNITE


(image John Pitre)


BIENVENUE sur ce blog qui se veut un espace d'aide de soutien et de réconfort pour toutes les personnes qui ont subi une perte ou une séparation.

A tous ceux et celles, jeunes ou vieux, qui ont la douleur de perdre un être cher, je témoigne mon soutien et partage le chagrin.

Le chemin du deuil est toujours long, difficile et douloureux, parsemé de cris, de larmes, de souffrances, de désespoir. Il nous transforme à jamais. C'est un processus intérieur qui, quand il est bien mené, nous éveille par prises de conscience et nous fait porter un regard différent sur la vie, la mort, l'amour, les autres.

Chacun y trouvera des articles, des textes, des images, des commentaires auxquels il réagira en fonction des différentes phases de deuil dans lesquelles il se trouve (déni, colère, marchandage, dépression, acceptation) et en fonction de son histoire personnelle.

La réaction et l'interprétation de chacun seront toujours proportionnelles à l'émotion qui le traverse à ce moment-là. Il est important d'en prendre conscience pour pouvoir avancer avec sérénité et sagesse.


Je vous invite donc à découvrir ce blog et la page Facebook  intitulée : "La vie pour l’éternité - Deuil" qui s'y rapporte, en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/La-Vie-Pour-Leternite-Deuil-605771466296267/?ref=bookmarks

Puis, j'ai également ouvert, pour nos amis de langue anglaise, le même blog en anglais, intitulé "LIFE FOR ETERNITY"(https://lifeforeternitymourning.blogspot.com/) et une page Facebook du même nom : https://www.facebook.com/Life-for-eternity-109655613772833/?modal=admin_todo_tour.
 

Puissiez-vous y puiser le courage et le soutien dont vous avez besoin pour atténuer votre solitude émotionnelle, adoucir votre chagrin et  trouver les repères qui vous aideront à avancer sur le douloureux chemin du  deuil.




  (Musique Cloud Atlas Final : Reinhold Heil, Johnny Klimek et Tom Tykwer)
 
*** Chacun, à un moment ou un autre de sa vie est frappé par la perte d'un être cher. De nombreux groupes, notamment sur Facebook, s'ouvrent chaque jour sur ce thème. 

A ce propos, je serais particulièrement reconnaissante aux personnes qui "empruntent" mot, pour mot, par un "copié-collé" mes textes ou ceux des auteurs cités sur ce blog, d'en mentionner l'origine.

Il s'agit non seulement d'une marque de respect mais aussi de la reconnaissance du long travail effectué par chacun des auteurs !



10 commentaires:

  1. Votre page est très bien j'ai moi aussi perdu l'amour de ma vie cela fait 9 ans et 8 mois et c'est toujours très difficile ����������

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ici, maintenant. C'est EXACTEMENT ce dont j'ai besoin!
    GRATITUDE

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. 5 ans l2 avril que l amour ne en 1973 m a quitté je lui en ai voulu je lui ai pardonne nos erreurs et puis enfin maintenant je le pleure c est long et difficile le travail du deuil

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette page.
    Le mal-être et le suicide font partie de notre vie et il me semble important d'apporter notre pierre à la lutte contre les tabous, les contre-vérités, les jugements qui entourent aussi bien ceux qui sont passés à l'acte que ceux qui se retrouvent brutalement, sans préparation, devant une situation qu'il ne peuvent comprendre...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de m accepter dans votre groupe.
    Je ne sais vers qui me tourner pour hurler ma douleur.
    Vos textes me.font du bien et du fond du cœur je voulais vous dire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous infiniment d'apprécier ce blog. Je suis désolée que vous soyez dans la douleur mais heureuse que mes publications vous apportent un peu d'apaisement.

      Supprimer

Afin d'échanger, de partager, je vous invite, si vous le souhaitez à laissez un commentaire.