ACCUEIL



(image internet)




YOU CAN READ THIS BLOG IN YOUR LANGUAGE, 
FOR THIS, BUTTON ON THE RIGHT "TRANSLATE"
 
“ Je ne suis pas seule à être fatiguée, malade, triste ou angoissée,  je le suis à l’unisson de millions d’autres à travers les siècles, tout cela c’est la vie. ” - Etty Hillesum -

La vie n'est pas facile, elle est souvent douloureuse, injuste et cruelle.
Ce blog que j'ai créé en mémoire de ceux que j'ai perdus et que je tente d'honorer dans le secret de mon cœur, se veut un espace de réconfort pour toutes les personnes qui ont subi une perte ou une séparation. L'une de ses lignes de conduite est que chacun puisse s'y retrouver quelles que soient ses convictions, quelle que soit sa religion. Son esprit se veut dans la communication d'un humain à autre humain, d'une âme à une autre âme.

Afin d'essayer de vous apporter de l'aide et du soutien pendant les périodes douloureuses que vous traversez, je souhaite partager avec vous mes connaissances dans le domaine de la relation d'aide, de l'accompagnement, du suicide et du deuil, connaissances que j'ai acquises non seulement au travers de mon parcours personnel mais aussi par des formations spécifiques et par de l'accompagnement auprès des personnes endeuillées, suicidaires et en fin de vie. 

Puisse ce blog atténuer votre solitude émotionnelle grâce au sentiment du chagrin partagé. 

Puissent les textes, les citations, les vidéos, les musiques ou chansons qui se trouvent dans les différentes rubriques (en haut de cette page), vous éclairer, vous accompagner, vous réconforter, vous aider à survivre et à trouver les repères qui vous aideront à cheminer dans le deuil et à adoucir votre peine.

Puisse également, l'absence de l'être cher devenir moins douloureuse à gérer en vous rappelant que ce ou ceux que vous avez aimés sont à jamais vivants dans votre cœur et vos souvenirs, car quand on aime, quelque soit la distance, quelles que soient les circonstances, jamais on est séparés !

Enfin, n'hésitez pas à revenir car les rubriques de ce blog se voient régulièrement enrichies ou à laisser votre adresse mail dans la deuxième case en haut à droite, intitulée "follow by mail", pour recevoir les derniers articles.

Je vous souhaite une visite aussi réconfortante qu'enrichissante.


(photo internet)




25 commentaires:

  1. Corinne - le 8 avril 2014 -

    merci d'avoir créer ce site. c'est vrai que lorsque l'on perd un proche, c'et très dur de vivre sans lui et ce site est là pour nous réconforter. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  2. Simon - le 20 février 2014 -

    merci beaucoup pour se site Cordialement, Simon

    RépondreSupprimer
  3. Muriel - Le 6 avril 2014 -

    Il y a sur ton blog beaucoup de respect pour tout un et chacun , croyance ou non , tu t'adresses à nous tous . Merci . Muriel . sur LES ATTITUDES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel pour ce commentaire qui me touche car c'est en effet, l'une des lignes de conduite de ce blog. Que chacun s'y retrouve quelles que soient ses convictions, quelle que soit sa religion. Je veux que ce soit un humain qui parle à autre humain, une âme qui communique à une autre âme ....

      Supprimer

  4. Magnifique blog, beau travail et merci d'être là. Amitiés ♥

    RépondreSupprimer
  5. Diana - le 28 mars 2014

    merci ,j'ai perdue,mon regretté mari, il y a bientôt 3ans,et grâce a votre site,ma douleur je l'a comprends,et il y des ou le mal fait moins mal,merci d'exister .Diana,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse Diana que tu puisses trouver un peu de réconfort sur mon site. Cela lui donne une raison d'exister. Merci pour ton message.

      Supprimer
  6. Isabelle - Le 13 mars 2014 -

    Merci pour cette découverte ! Que des trésors sur ce blog... Je vais y passer du temps ce week-end. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Isabelle. Je suis heureuse que ce blog vous plaise. Cela m'encourage à le continuer. Merci !

      Supprimer
  7. Annie - le 5 mars 2014 -

    Ce blog est... somptueux de par sa profondeur et sa beauté !... Je le conseille chaleureusement à toute personne affligée par le deuil et je me le conserve de côté pour aider à l'avenir... Merci infiniment, pour cette découverte ♥

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour se site Cordialement, simon - le 20 février 2014

    RépondreSupprimer
  9. merci pour votre blog qui soulage un peu ma peine, mon manque
    Merci
    Paola

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce blog,il est le reflet de notre pensée,ressenti,chemin de deuil.<3

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce blog ,il est notre ressenti,notre peine,notre réconfort.Merci à vous de le faire exister.<3

    RépondreSupprimer
  12. Viviane, le 26 octobre 2015

    Bonjour,
    J'ai écrit un témoignage sur la perte de mon fils de 17 ans. " Au revoir Nicolas "paru aux Éditions du Net.
    J'aime votre blog qui est très bien fait, plein de réconfort, je m’y rends souvent afin de voir les nouveautés. Il est une océan de paix, de douceur et d’espérance pour moi, les textes sont bien choisis, merci beaucoup pour ce que vous faites.
    Cordialement,
    Viviane

    RépondreSupprimer
  13. Ninie, le 21 décembre 2015

    j'ai perdu mon fils l'an dernier en novembre ,le monde c'est écrouler quand
    j'ai appris la nouvelle par son frère , en lisant vos passage , sa me fais
    du bien quelque part, je ne me sent pas seule je vous remercie

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée par votre message. Je comprends et compatis à votre douleur et vous remercie de me faire savoir que ce blog vous fait du bien. Puisse-t-il vous accompagner, vous soutenir et vous réconforter dans votre immense chagrin. Il m'arrive parfois de ne plus avoir le courage de le continuer et un message comme le votre me rappelle la raison pour laquelle je l'ai créé ...

      Vous ne serez plus jamais seule face à votre souffrance car en en parcourant les pages, vous pourrez penser que quelqu'un, quelque part, pense et s'adresse à vous à travers ses textes et ses images.

      Je vous adresse du fond du coeur mes plus profondes pensées de soutien et de réconfort, et plus particulièrement à l'approche de Noël, un jour qui pour nous, ne sera plus jamais une fête ...

      Sincérement,

      Supprimer
  14. Sylvie, le 7 janvier 2016

    Je viens de découvrir votre site, je ne sais plus trop par quel chemin je
    suis arrivée à vous. Mais quel réconfort de feuilleter votre blog.Mon fils
    Yoann est décédé accidentellement le 19 mai 2014..le monde s' est
    littéralement écroulé. .j'avais déjà perdu mes parents 9 mois et 7 mois
    avant et mon frère en 1985..je me retrouve seule. ..et pourtant je suis
    encore debout, je sens, je sais qu'ils sont derrière moi, qu'ils me
    portent. .mais le manque, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'à vous( certainement pas le fruit du hasard...), mais quel réconfort en vous lisant. Merci !

    Cordialement


    Jaja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaja pour votre message. En effet, je ne crois pas au hasard ... Je suis heureuse que ce blog vous apporte du réconfort.

      Supprimer
  16. Bonjour je ne sais pas comment je suis arrivée là ce matin . Je sais qu’il n’y a pas de hasard … mon fils Mickael est mort il y a 5,ans il avait ou il a 28 ans . je croyais avoir avancer sur ce chemin du deuil mais ce matin je suis en larme et je n ‘ai plus envie de continuer parfois .MERCI D’exister tout simplement ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine, pour moi, le hasard n'existe pas, comme le disait Einstein : "le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito". Je vous remercie pour votre commentaire et j'espère que vous trouverez sur ce blog toute l'aide et le soutien dont vous avez besoin dans la terrible perte qui est la vôtre. Amitiés <3

      Supprimer
  17. Mon amour de vie a rejoint l'invisible il y a bientôt 3 ans, sa présence et tout ce qu'il était me manque terriblement

    RépondreSupprimer

Afin d'échanger, de partager, je vous invite, si vous le souhaitez à laissez un commentaire.